notre site web

notre site web

Calendrier

Juin 2023
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

A venir

Utilisateurs

Communication

Transports scolaires - Breizhgo : Inscription , création point arrêt scolaire Imprimer Envoyer
Lundi, 17 Avril 2023 06:50

Transports scolaires - Breizhgo

La Région Bretagne organise ce service de proximité qui concerne près de 32 000 scolaires transportés sur 570 circuits spécifiques en Ille-et-Vilaine.

Les inscriptions se font en ligne sur https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires

Votre inscription doit être réalisée à partir d'un ordinateur (fixe ou portable) sur les navigateurs Chrome, Firefox ou Edge (dernière version).

Les inscriptions pour l'année scolaire 2023 - 2024 ouvrent à compter de la fin mai.

Se renseigner sur la création d'un point d'arrêt scolaire

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2023-2024, il est possible d'adresser une demande de modification d'un circuit scolaire en remplissant la fiche dédiée et à l'adressant à la mairie de Saint-Méen-le-Grand avant le 31 mai qui la transmettra à la région.

Quelles conditions dois-je remplir pour pouvoir transmettre ma demande ?

1ère étape : vérifier les points d'arrêts existants

La première étape est de vous renseigner sur les points d'arrêts existants. Pour consulter les arrêts et/ou horaires existants en 2022-2023, cliquez sur votre département de résidence. Ceux-ci sont donnés à titre indicatif et peuvent faire l'objet de modifications au cours de l'année. : Ille-et-Vilaine

2ème étape : respecter la sectorisation des transports scolaires / respecter la distance maximale entre le domicile et l'établissement scolaire / respecter la distance minimale entre deux arrêts

Une demande d’arrêt ne vaut pas inscription au transport scolaire. L’inscription au transport scolaire doit être réalisée en parallèle avant le 17 juillet 2023.
Mise à jour le Lundi, 17 Avril 2023 06:59
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack